A quoi ressemble les temples de Paris et Rome actuellement, et mises à jour importantes d’autres Temples
Avec la consécration de quatre temples prévue très prochainement (Provo City Center, Sapporo Japon, Philadelphia Pennsylvanie, et Fort Collins Colorado), beaucoup d’autres actuellement en construction commencent à prendre forme.
Il y a actuellement douze temples en construction (Hartford Connecticut, Paris France, Star Valley Wyoming, Rome Italie, Meridian Idaho, Cedar City Utah, Tucson Arizona, Concepción Chili, Lisbonne Portugal, Kinshasa République Démocratique du Congo, Barranquilla Colombie, Fortaleza Brésil),un autre dont la pose de la première pierre a été prévue (Durban Afrique du Sud), et encore sept temples supplémentaires annoncés (Urdaneta Philippines, Winnipeg Manitoba, Arequipa Pérou, Rio de Janeiro Brésil, Abidjan Côte d’Ivoire, Port-au-Prince Haïti, Bangkok Thaïlande)— une preuve que les Saints des Derniers Jours sont effectivement un peuple constructeur de temples.
Voici les dernières mise à jour et photos de certains de ces Maisons du Seigneur pratiquement terminées.
Temple de Paris, France
Date prévue d’achèvement des travaux: Fin 2016, début 2017
Annonce de la construction du temple: 4 juin 1998
Pose de la première pierre: Seulement deux temples n’ont pas eu la cérémonie traditionnelle de pose de la première pierre, le temple de Paris, France, et celui de Tokyo, Japon.
Quelques faits: Le temple de Paris, France, sera le premier temple en France. Il n’aura pas de tours, de flèches, ou d’ange Moroni pour le couronner, devenant ainsi le quatrième temple construit de cette façon. Les trois autres étant les temples de Laie Hawaii, Cardston Alberta, et Mesa Arizona.

Photo de ldschurchtemples.com prise en Novembre 2015, suivant l’autorisation de Intellectual Reserve, Inc.
Temple de Rome, Italie
Date prévue d’achèvement des travaux: Mi à fin 2017
Annonce de la construction du temple: 4 Octobre 2008
Pose de la première pierre: 23 Octobre 2010 par Thomas S. Monson
Quelques faits: Le temple de Rome, Italie, sera le premier temple en Italie, et le 12éme en Europe. En plus du temple, chapelle, jardins et un centre de visiteurs typique des terrains d’un temple, le temple de Rome comportera aussi un centre d’histoire familiale ainsi qu’une maison d’hôte pour les travailleurs du temple et les membres qui doivent voyager sur de longues distances.
Temple de Hartford, Connecticut (USA)
Date prévue d’achèvement des travaux: Fin 2016
Annonce de la construction du temple: 2 Octobre 2010
Pose de la première pierre: 17 Aout 2013, par Thomas S. Monson
Quelques faits: Le temple de Hartford, Connecticut sera le premier temple construit au Connecticut, le second en
Nouvelle Angleterre, et le 85éme aux Etats Unis.
Temple de Star Valley, Wyoming (USA)
Date prévue d’achèvement des travaux: Début 2017
Annonce de la construction du temple: 1er Octobre 2011
Pose de la première pierre: 25 Avril 2015, par Craig C. Christensen
Quelques faits: Le temple de Star Valley, Wyoming sera le premier temple au Wyoming. Un membre du collège des douze appelé Moses Thatcher Prophétisa à propos de la construction d’un temple à Star Valley, une vallée qu’il a également nommée.
Temple de Meridian, Idaho(USA)
Date prévue d’achèvement des travaux: Fin 2017
Annonce de la construction du temple: 2 Avril 2011
Pose de la première pierre: 23 Aout 2014, par David A. Bednar
Quelques faits: Le temple de Meridian, Idaho, sera le 5ème temple en Idaho, après les temples de Idaho Falls, Boise, Rexburg, et de Twin Falls. Unique dans sa structure, le temple n’aura pas de clochers ou de flèches, rejoignant les rangs du temple de Paris, France, et trois autres temples. Cependant, il aura un ange Moroni, perché au-dessus d’un magnifique dôme en or.
Temple de Cedar City, Utah(USA)
Date prévue d’achèvement des travaux: Fin 2017
Annonce de la construction du temple: 6 Avril 2013
Pose de la première pierre: 8 Aout 2015, par L. Whitney Clayton
Quelques faits: Le temple de Cedar City, Utah, sera le 7ème temple en Utah. C’est également la meme ville où Joel Hills Johnson à écrit l’un des plus grands cantique de temple de tous les temps: « Tout au sommet des monts. »
Temple de Tucson, Arizona, (USA)
Date prévue d’achèvement des travaux: Fin 2017 –début 2018
Annonce de la construction du temple: 6 Octobre 2012
Pose de la première pierre: 17 Octobre 2015, par Dieter F. Uchtdorf
Quelques faits: Le temple de Tucson, Arizona, sera le 6ème temple construit en Arizona, après les temples de Mesa, Snowflake, Gila Valley, Gilbert, et Phoenix. A l’origine, le temple était conçu pour recevoir un clocher de 29 mètres de haut qui nécessitait un permis de construire special. Toutefois, les plans furent modifiés et le clocher fut remplacé par une coupole similaire à celle de la célèbre cathédrale de Florence, en Italie.




















Le 15 juillet 2011, Thomas S. Monson, Président et Prophète de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fait une annonce formelle qu’un temple mormon sera construit dans la banlieue de Paris, en France. De telles annonces sont généralement faites lors d’une session de Conférence Générale bi-annuelle de l’Église des SDJ, mais les journaux français ont déjà fait état des plans de l’Église de le construire au Chesnay, près de Versailles. Ainsi, l’annonce formelle a été donnée, même si l’accord gouvernemental était encore en progrès. La ville du Chesnay est située à 18 km à l’ouest de Paris.
Le maire du Chesnay, où le temple sera construit, a accordé un permis de construire, et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (souvent appelée, à tort, l’Église mormone) a acheté les terrains et les bâtiments qui étaient autrefois utilisés pas Électricité de France sur le boulevard Saint-Antoine. Cependant, puisque de nombreux citoyens français avaient des préoccupations au sujet de l’ensemble des constructions liées au temple à venir, les autorités locales de l’Église ont tenu des portes ouvertes qui se sont déroulées le 16 Mars 2012. L’objectif de la journée portes ouvertes était de répondre aux questions que les citoyens concernés ou intéressés avaient au sujet de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ses doctrines, d’expliquer la raison d’être et la fonction du futur temple, ainsi que de partager avec les visiteurs l’histoire de l’Eglise en France.