AlFox Carraway: mon experience au Temple
Il y a exactement deux ans aujourd’hui, j’ai reçu mes dotations dans le temple de Provo. Ce n’était ni parce que je partais en mission, ni parce que j’allais me marier (je ne dis pas que ces raisons n’ont pas d’importance ou sont invalides, du moment que c’est pour vous que vous le faites et pour les bonnes raisons.) Je l’ai fait parce que je le voulais et que cela était très important pour moi.écrit par Al Fox Carraway et publié sur alfoxshead.blogspot.com
Il y a exactement deux ans aujourd’hui, j’ai reçu mes dotations dans le temple de Provo. Ce n’était ni parce que je partais en mission, ni parce que j’allais me marier (je ne dis pas que ces raisons n’ont pas d’importance ou sont invalides, du moment que c’est pour vous que vous le faites et pour les bonnes raisons.) Je l’ai fait parce que je le voulais et que cela était très important pour moi. Je l’ai fait parce que je voulais me rapprocher de Dieu et renforcer ma relation avec lui. Deux semaines après, j’ai commencé à servir au temple. Cela fait déjà deux ans, et mis à part les soirées que je passe à servir dans le temple, je me suis rendue au temple au moins une fois par semaine. Pour être franche, je ne sais pas comment j’y ferai sans. Cependant, il y a aussi beaucoup de personnes qui ne se sont pas encore rendues au temple et qui se posent des questions. Voici mes réponses.
« Et si je suis stressé à l’idée d’y aller? Mais Al, n’est-ce pas vrai que le temple est un peu bizarre la première fois que tu y vas? »

Le jour de sa dotation au temple, le 2 novembre 2012. [photo crédits: alfoxshead.blogspot.com]
« Et les garments alors? »

Le 2 novembre 2012, après avoir reçue sa dotation au temple. [photos crédits: alfoxshead.blogspot.com]
« Et si j’ai peur de faire d’avantage de promesses avec Dieu »

Le jour de son scellement dans le temple en août 2013. [photos crédits: alfoxshead.blogspot.com]
« Comment puis-je savoir si c’est le bon moment? »
Je vais être honnête et vous dire à quel point je détestais cette question. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurai reçu mes dotations un mois après m’être fait baptiser. Tous les jours, je pensais au temple et c’était ma priorité. Juste après mon premier anniversaire de baptême, j’ai été voir mon évêque pour savoir si c’était quelque chose que je pouvais faire. Sa réponse m’a bouleversée. « Al, je sais que tu es prête et il n’y a rien que tu puisses faire que tu ne fasses déjà, mais le temps n’est pas encore venu. » Cela m’a poignardé le cœur. Je détestais le fait d’être prête mais que le moment n’était pas encore venu. Je crois que tous les mois j’ai eu un entretien avec mon évêque pour savoir si le Seigneur avait changé d’avis et que le temps était venu pour moi de m’y rendre. Ce n’était qu’un mois après le troisième anniversaire de mon baptême lorsque j’avais à peine 24 ans que cela a changé. Malgré mon désir ardent d’y aller, c’était à ce moment là, alors que je patientais pour faire des baptêmes pour les morts que j’ai ressenti que ce n’était pas là que je devais être. Non pas que je ne devais pas être au temple, mais que je n’appartenais plus à cette partie du temple. J’ai été parler à mon évêque et une semaine et demie après, j’ai reçu mes dotations. Si vous êtes comme moi et que vous voulez aller au temple sans partir en mission ou sans vous marier, le moment que le Seigneur choisira sera le meilleur, même s’il peut aussi être bouleversant. De plus, l’Esprit nous parle souvent à travers des pensées répétitives. Si c’est un sujet qui vous revient constamment en tête, alors c’est le moment d’y penser sérieusement. Ne laissez pas votre âge ou autre vous décourager. Lorsque le moment sera opportun, ce sera une décision entre vous, votre évêque et le Seigneur. Je pense que le meilleur moyen de se préparer à aller au temple est de se préparer et d’être prêt à accepter tout ce que vous êtes sur le point de découvrir. Quand vous saurez que le temple est la maison du Seigneur, et peu importe ce que vous y faite ou ce que vous y entendrez, cela vient du Seigneur, alors vous êtes prêt. Beaucoup d’entres vous irez au temple parce que vous le « devez » et vous ne choisirez pas vraiment le moment car vous partirez en mission, soyez enthousiaste!
« Comment se préparer au mieux à entrer dans le temple? »

Le jour du scellement au temple [photo crédits: alfoxshead.blogspot.com]
« Le mariage et le temple »
Youpi pour le mariage! Le scellement est la dernière ordonnance, ce qui montre l’importance de la famille pour Dieu. (Le meilleur pour la fin, bien sûr). Je vous recommande de recevoir vos dotations aussi tôt que possible, je crois que c’est 2 semaines avant la date de votre scellement, pour que vous puissiez vraiment vous concentrer sur les ordonnances et les alliances sans être pris par les tornades qu’un mariage engendre. Avant le jour de votre mariage, essayez d’y aller aussi souvent que possible pour mieux comprendre les promesses que vous avez faites et pour établir cette relation et prendre cette habitude avec celui qui va devenir votre conjoint. Avant votre scellement, je vous recommande vivement de faire des scellements avec votre fiancé en utilisant des noms du temple. Souvent, la première fois que vous faites des scellements, c’est pour le vôtre, et 99% d’entres vous ne se rappellent pas de ce qui a été dit. Ces promesses sont absolument incroyables, et c’est la façon parfaite de savoir ce que vous et votre conjoint allez recevoir et avoir dans votre union. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas le faire avant, retournez au temple dés que vous le pouvez après votre lune de miel, si ce n’est avant ou pendant.
« Les tatouages et le temple »
J’entends souvent, « mais Al, tu ne peux pas entrer dans le temple avec des tatouages. » J’espère que cet article a répondu à vos question. Apprenez-en plus sur mon article de blog intitulé « Les mormons et les tatouages. »
Le temple a béni chaque aspect de ma vie. Je ne sais pas ce que je ferai sans le temple. Je m’y sens comme à la maison. N’ayez pas peur, la peur ne vient pas de Dieu. Détendez-vous, vous entrez dans la maison du Seigneur. Allez-y, et retournez-y souvent. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez et ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout la première fois. C’est en faisant et en gardant des alliances que les portes des cieux s’ouvrent et nous couvrent de bénédictions. Elles ne devraient jamais être considérées comme un fardeau ou avec attendues avec appréhension. Au lieu de cela, nous devons les désirer avec joie et avec enthousiasme pour en profiter pleinement et recevoir les plus grandes choses jamais créées. Et cela non seulement dans les éternités, mais au quotidien, dans la mortalité. Je ne pense pas pouvoir dire plus que ce que je n’ai déjà dit dans ma vidéo préférée.
« Comment continuer à profiter du temple année après année »
En allant à l’Eglise quand j’habitais à Provo j’ai entendu une question géniale qui a reçu une réponse géniale. Un homme a expliqué qu’il avait été au temple si souvent qu’il s’y sentait à l’aise. Je me suis rendue compte que c’était une bonne chose, aller au temple si souvent qu’on s’y sent comme à la maison, car c’est exactement ce que c’est. C’est un coin des cieux sur terre, et en y entrant nous devons y ressentir un sentiment de réconfort et d’amour. David O. McKay, dans un extrait des Enseignements des prophètes a dit des alliances du temple: « Mes frères, je pense que je commence enfin à les comprendre. » lui, un prophète, un apôtre de plus d’un demi siècle continuait à apprendre, à progresser. Allez-y régulièrement. Ayez soif d’apprendre. Soyez prêt à écouter. Allez-y en sachant qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et que nous ne savons certainement pas tout.