Fort-Lauderdale-Temple-2-700x640

Beaucoup de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui vivent à travers le monde doivent encore faire de nombreux kilomètres, jours, voire des semaines pour se rendre au temple, mais ce temps de parcours est considérablement en train de se réduire, étant donné que plusieurs temples sont prévus, construits et consacrés dans les coins les plus reculés du monde. Deseret News a publié aujourd’hui un article expliquant comment les lieux où les temples sont construits s’étendent à travers le monde (article en anglais) et les avantages supplémentaires que les temples apportent aux membres.

L’Eglise a un total d’environ 170 temples aujourd’hui, 81 d’entre eux sont situés aux États-Unis, et les autres, 89, se trouvent dans le reste du monde.

temple-mormon-rome

Le futur temple de Rome

En 2008, le président Monson a annoncé  les plans de construction du temple de Rome, en Italie, qui a récemment attiré l’attention.

Concernant le temple de Rome, le président Monson a déclaré :

Chacun d’entre eux est la maison du Seigneur. Et chacun possède le message que la vie est éternelle, que notre Père céleste qui nous aime nous a donné un moyen grâce auquel nous pouvons être ensemble, en famille, pour toujours.

Le temple de Rome, en Italie, devrait être consacré en 2016.

Les autres temples annoncés récemment sont : le temple de Rio de Janeiro, au Brésil, le temple de Durban en Afrique du Sud, le temple de Lisbonne au Portugal, et  plus.

En ce moment, l’Eglise est en train de concentrer ses efforts sur les prochaines dédicaces et les temples déjà en construction. Lors de la dernière Conférence Générale, le Président Monson a annoncé la construction de 3 nouveaux temples : en Côte d’Ivoire, en Thaïlande et Haïti.

Pour trouver un temple près de chez vous, visitez le site lds.org.

The following two tabs change content below.