par Kelsey BERTEAUX et Jannalee ROSNER

Ange MoroniMême les enfants de la primaire savent que l’emblématique statue de l’ange Moroni se positionne tout en haut de leur image du temple ; mais quand fut la dernière fois que vous vous êtes réellement arrêté pour la regarder? Est-ce que Moroni tient réellement quelque chose dans sa main gauche? Est-ce que la statue est faite de fibre de verre ou de bronze? Lisez la suite pour apprendre 10 nouvelles choses que vous ne saviez pas à propos de la statue de l’ange Moroni.

1. La première « statue » de l’ange était en fait une girouette. Le temple de Nauvoo fut le premier à avoir un ange sur une pointe. C’était une simple girouette représentant un ange non spécifique du rétablissement.

2. E. Cyrus Dallin, le sculpteur de la première statue moderne de l’ange Moroni, n’était pas mormon. Dallin a affirmé ne pas croire aux anges, mais après la demande pressante de sa mère il a accepté la commande et a conçu le premier ange Moroni qui se dresse sur le temple de Salt Lake City.

3. Il y a six modèles différents d’anges Moroni. Le modèle de statue de Moroni le plus courant a été créé pour les premiers petits temples précurseurs de Président Hinckley. Il se dresse sur la pointe de 74 temples.

4. Moroni n’était pas automatiquement placé sur les temples, jusqu’à la fin des années 1970. Les premières statues de l’ange Moroni étaient trop lourdes pour être mises sur les pointes de la plupart des temples. Les premières statues pesaient plus d’une tonne chacune. Les statues actuelles ne pèsent que 160 kg environ.

5. À l’origine, le Temple de Monticello, en Utah, avait un ange Moroni blanc. Parce qu’elle était difficile à voir, la statue blanche a été démonté et refaite en feuilles d’or. Aujourd’hui, la statue refaite est au sommet du Temple de Columbus, en Ohio.

6. La statue originelle de l’ange Moroni a été inspirée par le chapitre 14 de l’Apocalypse. E. Cyrus Dallin, qui a conçu l’ange Moroni d’origine, a suggéré la conception verticale que nous voyons aujourd’hui, sur la base de son étude du chapitre 14 de l’Apocalypse et d’autres documents SDJ.

7. Seuls 10 temples ont Moroni tenant quelque chose dans sa main gauche. Vous pouvez apercevoir une version de Moroni tenant les plaques d’or sur le Temple de Los Angeles, en Californie, Washington DC, Seattle, à Washington, Jordan River, en Utah, et Mexico, au Mexique. Ou vous pouvez chercher une version de la statue de Moroni tenant les plaques et levant l’autre bras sur le temple d’Achorage, en Alaska, de Bismarck, au Dakota du Nord, de Columbus, en Ohio, de Kona, à Hawaï et de Caracas au Venezuela.

8. La plupart des statues de Moroni sont faites de fibre de verre légère et couvertes de feuilles d’or. Cependant, les premières statues de l’ange Moroni étaient fabriquées à partir de bronze, de cuivre ou d’aluminium (mais toujours recouvertes de feuilles d’or).

9. Sept temples ont vu leur ange Moroni rajouté lors de rénovations. La statue de l’ange Moroni a été rajoutée aux temples de Freiberg, en Allemagne, Ogden et Provo, en Utah, Sao Paulo, au Brésil, Tokyo, au Japon, Berne, en Suisse, et Londres, en Angleterre pendant leur rénovation. La statue de Moroni peut également être rajoutée à la demande du voisinage du temple, comme cela s’est produit avec le Temple d’Idaho Falls, en Idaho.

10. Les statues de l’ange Moroni ne font pas toutes face à l’Est. En raison de l’orientation du terrain et du placement de la pointe, les temples de Seattle, à Washington, de Manille, aux Philippines, de Taipei, à Taiwan, de Spokane, à Washington, et de Nauvoo, en Illinois, ont chacun un ange Moroni qui fait face à l’Ouest.

The following two tabs change content below.