“Pourquoi ne puis-je pas simplement entrer dans un temple mormon pour le mariage de mon fils ? » m’a demandé mon futur beau-père.
J’ai rencontré Anthony Hargrove lorsqu’il avait 23 ans et que j’avais 25 ans. Je l’ai invité à assister avec moi aux réunions de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée par inadvertance l’Église mormone. Plusieurs des employés d’Anthony étaient des Saints des Derniers Jours (des « Mormons ») et il était curieux de voir quelles étaient les croyances des Mormons. Après les premières réunions de l’église, il a pris rendez-vous avec les missionnaires mormons pour en savoir plus.
Anthony a cherché les réponses à des questions concernant l’endroit où il irait lorsqu’il mourrait et pourquoi Dieu a créé les relations familiales sur la terre si ces relations ne continuaient pas après la mort. L’Évangile de Jésus-Christ rétablie dans sa plénitude à notre époque dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a répondu à ses questions. Peu de temps après sa rencontre avec les missionnaires, Anthony a prié pour savoir si l’Église était vraie. Ses prières ont été répondues par l’affirmative et mon père a baptisé Anthony dans l’Église de Jésus-Christ. Notre relation a progressé et nous avons décidé de nous marier dans le temple.
Les temples mormons
En tant que membres de l’Église de Jésus-Christ, Anthony et moi croyons que le temple est la Maison du Seigneur. Les temples sont des bâtiments sacrés où l’on fait des ordonnances — des actes ou cérémonies spéciaux qui ont des significations spirituelles. L’une de ces cérémonies spéciales est le mariage. Nous croyons que lorsqu’un couple est marié par la bonne autorité de Dieu dans un temple des Saints des Derniers Jours, le mariage est lié sur la terre et dans les cieux. Cela s’appelle un « scellement ». Les mariages contractés sans la bonne autorité et en dehors d’un temple sont liés seulement jusqu’à ce que le couple est séparé par la mort.
Pourquoi ne puis-je pas entrer dans un temple ?
Parce que les temples sont sacrés, des normes strictes sont maintenues en ce qui concerne l’entrée. En réalité, les temples sont accessibles à chaque personne prête à se conformer aux commandements de Dieu. Cette norme comprend l’exercice de la foi, la repentance, être baptisé par immersion par une personne qui détient la bonne autorité dans l’Église de Jésus-Christ, recevoir le don du Saint-Esprit et continuer sur le chemin de la fidélité en croyant en Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et au Saint-Esprit, en soutenant les dirigeants de l’Église, en maintenant de bonnes relations familiales, en pratiquant la loi de chasteté, étant honnête et en s’abstenant de thé, de café, de tabac, d’alcool et de drogue. Vivre cette norme nous qualifie pour une recommandation à l’usage du temple, qui est un petit certificat signé par les dirigeants ecclésiastiques locaux qui recommandent une personne pour sa dignité d’entrer dans la maison du Seigneur. Les jeunes peuvent entrer dans le temple pour accomplir des baptêmes pour les morts à partir de l’âge de douze ans. Pour participer dans d’autres ordonnances du temple, un adulte doit être un membre de l’Église honorable pendant au moins un an. Avant qu’un temple soit dédié, il est ouvert au public pour être visité. Tout le monde est invité à participer aux portes ouvertes du temple.
Les mariages dans les temples ont lieu dans une belle salle sans faste et apparat. En général, les membres et les amis de la famille les plus intimes des mariés qui ont une recommandation du temple sont invités au mariage-même et ensuite le couple a une réception ailleurs pour que toutes les autres connaissances des mariés puissent y assister.
Obéir aux commandements de Dieu
Bien que les parents et les frères d’Anthony étaient des membres merveilleux et fidèles d’autres confessions chrétiennes, ils n’étaient pas membres de l’Église de Jésus-Christ. Nous avons expliqué que, pour nous, se marier au temple par quelqu’un qui détient l’autorité de nous marier pour l’éternité est un commandement de Dieu et qu’il est essentiel pour nous d’y obéir. Ses parents ont soutenu notre union, mais ils étaient très déçus de ne pas pouvoir assister au mariage de leur fils cadet. Nous vivions à Lubbock, au Texas, et ses parents ont accepté de voyager avec nous au temple le plus proche, à Dallas, au Texas.
Le jour de notre mariage, Anthony et moi avons amené nos familles au temple. Ses parents ont attendu à l’extérieur du temple avec cinq de mes frères et sœurs qui étaient trop jeunes pour participer au scellement. Le père d’Anthony a demandé à mes sœurs adolescentes si elles étaient mécontentes de ne pas pouvoir assister au mariage. Mes sœurs, qui avaient 18 et 16 ans à l’époque, ont expliqué qu’elles comprenaient pourquoi elles ne pouvaient pas participer et l’acceptaient. Bien qu’il soit difficile de savoir que les parents se sont sentis exclus, le commandement de se marier à la bonne place par une personne ayant la bonne autorité a béni notre mariage !
Anthony et moi avons promis à Dieu et à l’un l’autre que nous serions fidèles à notre alliance de mariage. Parce que je sais qu’Anthony continue de vivre les normes pour entrer dans le temple, je peux lui faire totalement confiance ! Nous sommes prêts à traverser les moments diffiiles et croyons que grâce à la Grâce du Sauveur notre relation de mariage restera intacte après notre mort.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vos relations peuvent être bénies par les ordonnances accomplies dans les temples mormons, je vous invite à contacter les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
nathalie
Derniers articles parnathalie (voir tous)
- Former une famille éternelle - 4 février 2016
- 6 façons d’améliorer votre expérience du temple - 4 février 2016
- Un homme réalise une course de 322 km jusqu’au temple SDJ pour un garçon de 4 ans - 28 janvier 2016